Montalieu-Vercieu Des équipes d’animation se mobilisent pour la petite enfance

Montalieu-Vercieu Des équipes d’animation se mobilisent pour la petite enfance

Espace goûter et coin bébé.  Photo Le DL /Marie LOEB

Mardi 23 juillet, de 9 h 30 à 11 h 30, les diverses structures sociales en charge de l’enfance de Montalieu et Morestel ont organisé une matinée familles à la médiathèque. Un programme varié attendait la trentaine d’enfants présents.

Toute la médiathèque était occupée par divers ateliers : ainsi, Alexandra Reveyrand, du relais assistantes maternelles, accompagnée de Judith Brucker du centre social Odette-Brachet de Morestel, se sont installées au deuxième étage pour réaliser des jeux de motricité et de société pour les tout-petits.

Murielle Sicilia de l’ESCPP a proposé des activités manuelles : collage de différents matériaux sur une structure cartonnée. Chaque enfant a réalisé selon ses inspirations de petites têtes rigolotes.

Au premier étage, une animatrice, Corinne Gulbeau, du centre social Odette-Brachet, s’est occupée des jeux de société : ainsi parents, enfants ont pu partager un moment de détente et de réflexion.

À l’extérieur, à l’ombre dans le parc, Christine Falcoz de la médiathèque et Dominique Charreton de la crèche ont lu, chanté et mimé de nombreuses histoires à des jeunes enfants très participatifs.

Cet agréable moment, s’est terminé par un goûter partagé.

Publié le 27/07/201

À propos de l’auteur

admin6337 administrator