Montalieu-Vercieu Canicule : ce que font les enfants au pôle petite enfance

Montalieu-Vercieu Canicule : ce que font les enfants au pôle petite enfance

Vendredi 28 juin, il a fait chaud, très chaud, au pôle petite enfance.

À la crèche “les Marmoussets”, la directrice Dominique Charreton a reçu Christine Francoz, de la médiathèque. Elle est venue lire des histoires. Douze bambins ont été installés au calme dans la salle la plus fraîche.

Christine a raconté des histoires de couleurs : histoire du caméléon, les couleurs des émotions, la mer avec le petit poisson, etc.

De son côté, Dominique a chanté et mimé des chansons. Un moment tranquille, reposant, fort apprécié par les jeunes spectateurs.

Alexandra Reveyrand, animatrice responsable du RAM (relais assistante maternelle), a reçu pendant le temps collectif cinq assistantes maternelles, accompagnées de huit jeunes enfants âgés de 1 à 3 ans.

Ils ont fini leur cahier sur les animaux de la ferme, mais très vite, en raison de la chaleur, des jeux d’eau se sont imposés. Chaque enfant a eu une bassine remplie d’eau et ils ont pu jouer, en tenue estivale, tranquillement avec des épuisettes, des animaux en plastique, canne à pêche. Un moment de détente et surtout de fraîcheur indispensable pour passer un moment agréable.

Publié le 02/07/2019

À propos de l’auteur

admin6337 administrator