Bouvesse-Quirieu Comment accompagner les émotions des enfants : des éléments de réponse donnés aux parents

Bouvesse-Quirieu Comment accompagner les émotions des enfants : des éléments de réponse donnés aux parents

Isabelle Fillat, puéricultrice titulaire d’un diplôme universitaire de neuro-psycho pathologie et responsable de formation, a répondu aux questions des parents.

Mercredi soir, Isabelle Fillat, puéricultrice titulaire d’un diplôme universitaire de neuro-psycho pathologie et responsable de formation proposait, à l’invitation d’Alexandra Reveyrand, responsable du Relais des assistants maternels (RAM) une réflexion sur le thème : “comment accompagner les émotions de l’enfant selon les neurosciences”.

Pourquoi les émotions sont-elles plus intenses chez l’enfant, comment les accueillir, comment aider l’enfant à exprimer ses émotions, comment gérer la colère, comment accompagner les émotions chez les enfants, comment intervenir en cas de crise de colère… Autant de questions soulevées.

Une cinquantaine de personnes était présente, parents, assistants maternels, professionnels de crèches dans la salle de Bouvesse. Isabelle Fillat a commencé son propos par quelques éléments sur les avancées des neurosciences sur le cerveau de l’enfant. Appuyant sur le fait que de par l’immaturité de son cerveau, l’enfant ne peut pas comprendre certaines choses. Exemple : avant 6/7 ans, il ne fait pas de “caprices”, laisser pleurer un bébé n’est pas bon pour sa santé.

La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié avec de nombreux échanges.

Publié le 23/06/2019

À propos de l’auteur

admin6337 administrator