Fonctionnement

L’adhésion des adhérents

Pour accéder aux services du multi-accueil, les familles doivent régler une cotisation d’adhésion auprès de l’association. Cette cotisation est annuelle.

Montants 2018/2019 :

38€ / famille pour 1 enfant gardé au multi-accueil

50€ / famille pour 2 enfants et plus gardés au multi-accueil

La cotisation est à régler dès l’inscription de l’enfant auprès de la directrice, puis à chaque appel de cotisation annuelle.

Les statuts de l’association

Notre crèche est une crèche associative loi 1901. La première version des statuts a été déposée le 1er décembre 1994.

Elle a pour but d’accueillir les jeunes enfants, de prendre en charge les soins quotidiens exigés par leur âge et de s’attacher à leur éveil psychomoteur.

Seul un personnel qualifié (formé et/ou diplômé) assure notre mission auprès des enfants.

L’association est constituée des membres actifs, c’est-à-dire les parents des enfants gardés qui ont acquitté leur adhésion.

Mais aussi d’un Conseil d’Administration (CA) avec des membres de droit (SIVU), des représentants des assistants maternels, des membres de bonne volonté (cooptés par le CA) et des membres bienfaiteurs.

Notre fonctionnement associatif repose notamment sur l’entre-aide et demande une participation ponctuelle ou régulière des parents en fonction de leur compétence (bricolage, jardinage, couture, informatique…).

Notre agrément, délivré par le médecin de la Protection Maternelle et Infantile du Conseil Général de l’Isère, propose 30 places.

Le Conseil d’Administration

  • 7 membres de droit : Les 7 membres de droit représentent le SIVU Syndicat Intercommunal à Vocation Unique. Ce sont des élus des communes ayant la compétence Petite Enfance.
  • 8 membres actifs : Les 8 membres actifs sont des parents, élus lors de l’assemblée générale Parmi ces membres actifs, le conseil choisi ensuite 6 personnes maximum et 3 minimum pour composer le Bureau (Président, Secréaire, Trésorier)
  • 2 assistants maternels : Les 2 membres représentant les assistants maternels qui utilisent les services du RAM sont désignés par l’ensemble des assistants maternels avant l’assemblée générale.
  • Les membres bienfaiteurs : Les membres dit « Bienfaiteur » qui souhaitent concourir moralement ou matériellement à la réalisation des buts de l’association.
  • Les membres de « bonne volonté » : Les membres de « bonne volonté » sont cooptés par le conseil d’administration pour leur compétence ou expérience.

Le bureau délègue la gestion opérationnelle à une Directrice du multi-accueil et une responsable Animatrice du Relais Assistants Maternels.

Le Conseil d’administration se réunit régulièrement.
Le trombinoscope des membres du conseil d’administration est dans le hall de la crèche.